MERCREDI 6 AOÛT
Schubert, Rossini, Offenbach, Satie
Ilaria Iaquinta, soprano
Giacomo Serra, piano
Un savoureux duo chant-piano venant de Naples pour un voyage coloré qui nous conduira de l’univers intime des Schubertiades jusque sur la scène parisienne du début 20e, en passant par l’opéra italien. Avec, pour la première fois aux Musicales, les pièces pour piano d’Erik Satie.
VENDREDI 8 AOÛT
Mozart, Quantz, Schumann, Rachmaninoff, Poulenc, Théodore Dubois
Stéphane Tran Ngoc, violon
Christian Schmitt, hautbois
Michel Benhaïem, piano
A l’honneur cette année le hautbois, au timbre si envoûtant, avec l’un de ses plus éminents représentants qui partagera le concert avec un virtuose du violon et de la musique, ainsi qu’avec le directeur artistique des Musicales. Une formation rare, des œuvres en duo et trio, aux charmes contrastés, fameuses ou à découvrir.
SAMEDI 9 AOÛT
Duos et trios de J.S. Bach, Haendel, CPE Bach, Silvestrini, Telemann, Mozart
Stéphane Tran Ngoc, violon
Christian Schmitt, hautbois
Camille Thomas, violoncelle
Au cœur de la musique baroque et classique, des joyaux interprétés sur instruments modernes : Suite de Bach avec un violoncelle généreux que nous aurons le plaisir de retrouver, sonates en trio, divertissement mozartien, avec une échappée vers le contemporain.
LUNDI 11 AOÛT
Trios Piano-Violon-Violoncelle de Beethoven, Fauré, Brahms
Ayako Tanaka, violon
Ophélie Gaillard, violoncelle
Hortense Cartier-Bresson, piano
Quand trois solistes de premier plan décident de jouer ensemble. Un trio d’excellence, engagé et passionnant, et un superbe programme, dans lequel un Beethoven vif et rebondissant introduit aux chefs d’œuvre de Fauré et de Brahms. Une clôture des Musicales en beauté !